Pour découvrir et profiter des superbes paysages de l’Asie, le train est le moyen de transport par excellence. Outre la beauté et le confort des trains de luxe, voyager en transport en commun est l’idéal pour s’imprégner de la culture de ce pays. Découvrez ici les trains à prendre pour faire le tour d’Asie en transport en commun.
A la découverte de l’Inde avec l’Indrail pass
Vous pouvez commencer le tour d’Asie en train par l’Inde. Optez pour les trains transsibériens avec le forfait Indian Rail Pass. Partez à l’encontre des villes célèbres du pays telles que Jaïpur, Agra, Jodhpur, Jaisalmer, Mumbai. N’oubliez pas les meilleurs sites culturels du pays, la réserve des tigres de Tadoba, les grottes d’Ajanta et les bords de mer de Goa. De ville en ville, vous profiterez de beaux paysages dans l’expérience d’un voyage avec la population locale de l’Inde. Ces trains offrent plusieurs classes en fonction du confort. Optez pour la chair Car AC pour plus de confort et de luxe.
A l’aventure en Asie du sud-Est à bord du Transsibérien
Pour continuer votre tour d’Asie en train, passez à travers les merveilles de l’Asie du sud-Est. Jusqu'à aujourd'hui, la ligne de transport ferroviaire en commun disponible dans cette ville est le Transsibérien. Donc, choisissez les offres des trains transsibériens. Préférez toujours les forfaits pour les touristes. Visitez à bord de ces trains les monuments historiques et les sites touristiques de la Birmanie, du Cambodge, du Laos, du Vietnam, du Singapour, de la Thaïlande et de l'Indonésie.
A la conquête de merveilleux paysages dans les trains de l’Asie de l’Est
Le tour d’Asie en train ne sera pas complet si vous ne passez pas par les pays de l’Asie de l’Est. Les destinations primordiales sont les grandes villes comme le Japon, la Corée et la Chine. Pour l’exploration du Japon, vous pouvez opter pour les Transsibériens avec Japan Rail Pass. Pour un voyage de sept jours sur l’ensemble du réseau, payez 290 euros. Vous pouvez aussi choisir le Shinkansen, le train à grande vitesse du Japon. Voyagez à bord du Korail pour profiter de la beauté de la Corée. Si possible, obtenez un Korean Railroad Pass pour profiter d’une formule valable pendant 3 à 10 jours, pour 95$. Et pour la découverte de la Chine, optez pour les trains D, ayant une vitesse de 200 km/h, moins chers et qui disposent de couchettes molles.